SOMMAIRE

Brouette

Bruno and the twheelbarrow_bike 





CONCEPT
Voici le concept de Bruno et de sa "velo_brouette" établi en prés production.
Here is the concept of Bruno and his "wheelbarrow_bike" established in preproduction.


Je me concentre tout d'abord sur la partie esthetique.
C'est une brouette faitte maison avec des materiaux de recupération.
Son but est de pouvoir etre utilisable sur un terrain trés accidenté de jour comme, de nuit.
Notre ami Bruno (la Belette géante) y à d'ailleur instalé tout un systheme de dynamo pour allimenté sa lampe.
Il faut metre en avant ce cote rustique qu'elle dégage.
Je prévois tous les ellements  à modelliser ainsi que les differents systhemes mécanique affin que la brouette puisse etre rigger facillement.
Enfin, je recupere quelques images pour  me représenter plus en detail les different materiaux à traiter.
I focused first on the aesthetic part.
This is a homemade wheelbarrow built with recycled materials.
It's purpose is to be used on rough terrain day and night.
Our friend Bruno (the giant weasel) has installed a dynamo to run the lamp.
I want the rustic aspect to be felt.
I anticipated all elements for modeling and the differents mechanism systems for the rigg of the wheelbarrow.
Finally, I got some pictures to represent me in more detail the various materials to be worked.


MODELING

Ici, la verssion subdiviser pour l'export sur mudbox.
Here is the wheelbarrow  subdiv modelisation for the Mudbox export.




Pas de grande difficulté de modelisation, si ce n'est le travail du bois ou j'ai du commencé a creuser les grosses rainures.
No big difficulty in modelisation except the wood work because i must begin sculpting the big details before creating the displacement.


TEXTURING

Une foie les uv depliés, j'exporte en .obj sur mudbox pour le displacement et les textures.
After deploying the UVs, I expoted in .obj to Mudbox to create the displacement map and textures.

Je me sers de mes references pour trouver de bonnes map de texture.
Pour ce rendu de bois, j'applique en projection une map de vieilles planches.
Puis, je retouche à la main les zonnes les plus delicattes.
I use my references to find good map textures.
For this render, i'm doing a old wood map stencil and i'm scupting details.

J'utilise la meme metode pour texturer les parties en metal.
Voici differentes parties prette à etre shader et lighter.
I'm using the same method for texturing metal parts.
Here are the different parts ready for shading and lighting.



SHADING / LIGHTING





Une fois la scene exporté sur Relight, je me sert d'un neutral Lighting commun à tous les obects de la scene prealablement concut.
Cela permet de calibrer  le visuel des ellements, la stucture des scens Relight et de gagner du temp sur le shading.
When the Relight export is good, i tackle a neutral lighting which is the same for all object in the sequence.
This is used to calibrate the look for all ellements, the Relight scene structure and gain time for the shading work.

Raconté l'histoire de la brouette  grace au vécu les materieaux, bois, metal, verre, caoutchou.
Telling the wheelbarrow's story thanks to the wear and tear of it's materials : wood, metal, glass, rubber.


STRAW
La paille a ete travaillé comme un fur.
Je suis parti de 2 shading group affin de separer la partie centrale des cotés.
Permet de garder un styling bien coiffé sur les cotés pour éviter les collisions avec les planches.
Permet egallement d'avoir un effet plus decoiffé au centre et une liberté plus grande dans la dynamique.
Straw has been worked as a fur.
I began by creating two shading group to separate the central part from the corner part.
This will keep a good dressing on the corner and avoid collisions with the wooden boards.


La difficulté de ce shading a éte de rendre cet aspect  raide et sec qu'a la paille.
The difficulty of this straw shading is to get a  stiff and dry look.